Nos coups de coeur artistiques

Capucine TROTOBAS

Issue d’une famille de musiciens, après avoir joué la groupie de mon père toute mon enfance, j’ai voulu entrer dans le jeu et faire partie de ce monde d’harmonies et de rythmes.

Cyrille Martial m’a prit sous son aile dès mes 12 ans et m’a permis d’intégrer 2 ans plus tard le TGGG (très grand groupe de gospel).

Puis je m’inscris au conservatoire d’Aix en Provence en jazz et musiques actuelles et j’apprends plus en profondeur les différents aspects de la musique. Puis je commence à monter diverses formations duo, trio, quartet, groupes de compo, projets éphémères etc…

Je finis ma formation à Nîmes et reviens à Marseille pour donner des cours de chant à UP Town Musique school et devenir chez de choeur gospel à MGR (Marseille Gospel Résidence).

Me voici donc multi instrumentiste à mon niveau et j’ai hâte de voir ce qu’il va se passer !!!

Fabien COLLET

Le goût de la musique m’a été transmis par ma grand-mère qui chantait partout et tout le temps… je me retrouvais au premier rang de toutes ses représentations !

Je prends mon premier cours de musique à l’âge de 6 ans mais c’est le chant qui m’attire. Entièrement autodidacte, je monte pour la première fois sur scène en tant que chanteur à l’âge de 14 ans, une passion qui depuis ne s’arrête jamais. S’en sont suivies des centaines de concerts aussi différents que formateurs, de petits bars aux grandes scènes de festival à travers le monde.

Mêlant reprises à mes propres chansons, je ne sais rien faire d’autre que livrer tout dès que je pose un pied sur scène. Mes influences sont éclectiques du fait d’avoir été bercé à la fois par l’opéra italien mais aussi par le rock, le blues et la musique américaine et anglo-saxonne en général. C’est avec les années et par curiosité que la chanson française m’interpella, par les mots auxquels j’accorde une importance toute particulière tant ils me touchent.

Laurent VERSINI

Professionnel du spectacle depuis 1993, j’ai appris le métier de pianiste-chanteur dans différents piano-bars, notamment à Bandol (Le Nautic), Marseille (Le Flamingo), Carry-le-Rouet (Le St Trop), Courchevel (La Mangeoire), La Foux d’Allos (L’igloo) ou au Club Med d’Opio.

J’apprécie aussi particulièrement partager ma passion pour la musique lors de soirées privées tels que mariages et comités d’entreprise.

En 2009, j’ai engagé une formation au coaching vocal auprès de Richard Cross, pendant 3 ans à l’IMFP (Institut Musical de Formation Professionnelle) de Salon-de-Provence, où j’ai appris énormément sur les différentes techniques vocales.

Toujours ouvert à de nouvelles expériences, j’ai eu le privilège de jouer mon propre rôle de pianiste-chanteur, dans la série française « Cain » sur France 2 (épisode « La croisière » – 2017). Mon répertoire est extrêmement varié, en Français, Anglais, mais aussi en Italien, langue avec laquelle j’ai une affinité particulière.

ASHBAY (Hervé BOYER)

C’est bercé par la musique Rock des années 90 que je commence la guitare et le chant à l’âge de 14 ans. Très vite, des fulgurances électriques de Nirvana, à Pearl Jam et autre Smashing Pumpkins, mon intérêt musical se porte vers les racines de cette musique, qu’elle soit New wave (The Cure, The Smiths…), Folk (Neil Young, Bruce Springsteen…) ou encore Soul (Otis Redding, Marvin Gaye…), sans oublierles contemporains de ce style (The National, Death Cab for Cutie, Bon Iver…)

Mon parcours musical personnel oscille alors entre compositions (Ashbay, January Sons, Layne) et reprises (Lola, The Boudou’z, Ashbay « solo »), m’amenant à effectuer plus de 2000 concerts en presque 20 ans, d’enrichir mon répertoire de chansons et d’affiner mon approche scénique et mes éventuelles qualités de musicien 🙂

C’est ainsi armé uniquement d’une voix et d’une guitare acoustique que je vous propose, le temps d’une soirée au Black Stone, un voyage musical à travers toutes ces influences, en n’oubliant jamais que le public doit être au centre de l’attention.

Si vous voulez participer, entendre une chanson ou même chanter c’est (presque toujours) avec le plus grands des plaisirs. Nous trouverons toujours un terrain d’entente musical, même parmi les plus inavouables, afin de passer ensemble une excellente soirée…

En somme, « Come as you are »

Reçois ton bon pour 1 pizza gratuite* en t'inscrivant à notre newsletter

Merci. Consultez votre boite email. Faites également un tour dans votre dossier SPAM si vous n'avez rien reçu.

Pin It on Pinterest

Share This